poomse

Poomse de base:

TAE-GEUK

1) Tae-geuk il jang

2) Tae-geuk I jang

3) Tae-geuk Sam jang

4) Tae-geuk Sa jang
5) Tae-geuk Oh jang

6) Tae-geuk Youk jang

7) Tae-geuk Tchil jang

8) Tae-geuk Pal jang.

Poomse supérieures

pour ceinture noire:

1) Koryo

2) Kumgang

3) Taebaek

4) Pyongwon

5) Sipjin

6) Jitae

7) Chonkwon
8) Hansoo

9) Ilyo

Signification des Poomse

Poomse TaeGeug Il Jang > Ciel

(Sud, Père) Le premier Poomse est le commencement. Le trigrame associé represente le Yang (ciel, Lumière), ce poomse doit être exécuter avec la puissance du ciel .

Poomse TaeGeug I Jang > Lac

(Sud Est, Jeune fille) Dans les profondeurs du lac il y a des trésors et des mystères.Les mouvements de ce Poomse doivent être exécuter en sachant que l 'homme a des limitations, mais on doit les surpassés. Ca doit etre de la joie, savoir que l'on peut controler son futur.

Poomse TaeGeug Sam Jang > Feu

(Est, Seconde fille) Le feu contient beaucoup d'énergie. Le feu aide les gens a survivre. Mais dans d'autres landes il en résulte des catastrophe. Elle doit être exécuter en rythme avec des sauts d'energie.

Poomse TaeGeug Sa Jang > Tonnerre

(Nord Est, Fils aîné) Le tonnerre vient du ciel et est absorbé par la terre. Le tonnerre est une des plus forte forces naturel. Le Poomse doit être exécuter avec la force du tonnerre en tête.

Poomse TaeGeug Oh Jang > Vent

(Sud Ouest, Fille aînée) Le vent est une gentille force, mais elle peut parfois devenir furieuse, détruisant tout sur son passage.Ce Poomse doit être exécuter tranquillement mais en connaissant la force de destruction avec un seul mouvement.

Poomse TaeGeug Yuk Jang > Eau

(Ouest, Second fils) l'eau peut déplacer une montagne. Ce Poomse doit être exécuter comme l'eau. Quelques fois attendant comme l'eau dans un lac, et d'autres comme un fleuve en crue.

Poomse TaeGeug Chil Jang > Montagne

(Nord Ouest, Jeune fils) La Montagne est toujours belle, et grande. Ce Poomse doit etre exécuter avec de beau et grands.

Poomse TaeGuk Pal Jang > Terre

(Nord, Mère) Le trigrame associé a ce Poomse est le Yin: La fin du commencement. C'est la fin d'un cercle, il doit être exécuter comme un cercle et comme le premier, le second,...